Login

Bretagne Plusieurs tonnes de choux-fleurs devant une perception du Finistère

BREST, 27 oct 2004 (AFP) - Des producteurs de choux-fleurs du Nord-Finistère ont à nouveau déversé, mercredi après-midi, plusieurs tonnes de choux-fleurs, invendus sur le marché, devant la perception de Plouescat, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les manifestants ont ainsi déversé le contenu de 4 remorques, soit un total d'une quarantaine de tonnes de légumes devant l'antenne du ministère de l'Economie et des finances. Une cinquième remorque a été vidée de son contenu sur un rond-point du centre-ville, a-t-on ajouté de même source.

Mardi, quelque 400 tonnes de choux-fleurs avaient été déversées par les producteurs sur les routes, devant les mairies ou les perceptions de la région de Saint-Pol-de-Léon et Plouescat. La veille, quelques tonnes de choux-fleurs avaient été répandues dans le même secteur. Les producteurs, qui réclament l'aide des pouvoirs publics, déplorent un nombre important d'invendus lié à la forte production des pays concurrents et à la douceur du climat qui entraîne une augmentation de l'offre et une diminution de la demande, d'où un prix de vente inférieur au coût de production.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement